Février, Procrastinez

Dans certains cas et à certaines périodes, procrastiner est bon et même un devoir. N’attendez pas d’être malade ou de mourir…c’est pas nécessaire et ça peut être plutôt désagréable. Arthur

Écoutez cette musique (ou mieux, jouez-la, elle est facile, même à l’oreille). Principalement les touches noires, il n’y en a que 5. Sinon, Partition ici

Rappelez-vous que jouer une musique est bien plus puissant que l’écouter. Soûlez-vous en.

Mais est-ce la déprime ou un besoin de paix, de «sainte» paix. Avoir besoin de paix est normal et naturel, surtout à cette époque de l’année. L’énergie «yang» viendra en son temps. Pourquoi devrait-on toujours «péter le feu»??

La déprime rôde…

Nous vivons dans un monde où on doit être productifs. Papa et maman travaillent, les enfants vont à l’école et ensuite à leurs nombreux cours (ballet, danse, judo, piano…). Il faut faire le taxi, déneiger, préparer les repas…et puis il y a la «mammo» préventive, le dentiste, le petit bruit dans le moteur, l’insomnie, le gym parce que ça me donne de l’énergie, ne pas oublier d’allez chercher le petit à la garderie et d’amener l’ado chez le psy…AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH.

Votre cœur se noue, l’estomac suit, puis l’intestin…et je ne dors pas bien. Si au moins je pourrais avoir une grippe, pas trop méchante mais pour me permettre de rester à la maison…quelques jours seulement. Sssiiiiouplaaaait!!!.

La grippe, mais pourquoi? Vous avez le droit d’ÊTRE sans être malade.

Il y a 12 mois dans l’année. Ah oui? Certains sont propice au travail, même acharné. À certaine périodes de l’année, une énergie irrésistible vous envahit et vous stimule. Certains mois appelons-ça une énergie irrésistible de ne rien faire vous envahit. Ce n’est pas toujours un «manque» d’énergie, ça peut être l’énergie forte du yin de relaxer, cocooner, faire de l’INTROSPECTION. Réévaluer les trajectoires. Ou même tuer quelques cellules inutiles voire cancéreuses et se reconstruire, renaître, faire de nouvelles et belles cellules. Vous n’avez pas à demander la permission.

Faisons de février le mois de la paix. Remettez à demain ce que vous ne pourrez pas faire aujourd’hui. Et pourquoi pas après demain. ET prenez le temps pour vous, avant d’exploser.

Asseyez-vous au piano sur une chaise avec un dossier, appuyez sur la pédale de droite et s’il n’y en a qu’une vous pouvez pas vous tromper. S’il n’y a pas de pédale achetez-en une (surtout pas la petite DP2 carrée, elle vous fera enrager)

Donc appuyez sur la pédale. Ignorez les touches blanches du clavier. Jouer à sauter d’une touche noire à l’autre doucement, glissez le long du clavier en regardant au loin. Vous pouvez pas vous tromper, elles sont toute belles, vraies. Aucune fausse note dans les touches noires mais beaucoup sur les touches blanches.

Étrangement les touches noires rappellent le blanc de l’hiver…

Allez lentement, tout doux, ne lâchez pas la pédale.

On appelle ça la gamme pentatonique. La 1ère gamme, celle qui est déjà en vous avant d’apprendre la musique, celle que vous fredonnerez pour endormir bébé. La paix, 5 notes, 5 éléments, 5 organes…

C’est février, cocoonez et procrastinez. De toute façon le tsunami d’avril viendra vous ramener à surfer sur le gros «YANG». Mettez vos écouteurs et brancher vous sur le chargeur de batteries jusqu’à ce qu’elles vous disent «GO». Ça viendra.

Là c’est le temps du gros «YIN»

DSCN1151

Aucun animal n’a été maltraité dans cet article.

Merci à Tito et Arthur pour leur figuration.

Jean Genest. Piedmont 2019

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s