Cœur «Insoumis» qui soupir sera ce qu’il désire

Résultats de recherche d'images pour « guerrière »Combinés ensembles, la créativité (écriture), la musique (improvisation et jeu du piano), les taiji et qigong sont des outils exceptionnels pour recommencer à grandir et régner sur VOTRE VIE

Cours et sessions disponibles en tout temps pour Piedmont et Laurentides

Ce que mes longs apprentissage de vie m’ont appris: Pour changer votre vie et changer le monde, il faut commencer par les petites choses comme: mettre le levier à la bonne place

Résultats de recherche d'images pour « levier archimède »Le temps des fêtes est presque passé. Les bonnes résolution commencent parfois à faiblir.  Vous n’avez pas couru votre…3 km aujourd’hui. Vous en avez déjà marre? Peut-être que si la qualité de votre détente était meilleure vous seriez plus motivé à l’action. Peut-être feriez-vous de meilleurs choix? Peut-être que vous placerez mieux votre…levier?

Une résolution simple pourrait avoir un effet exponentiel sur votre vie. Respirer, Soupirer au besoin.

Il, elle a enfin quitté mon bureau…Oups, vous avez soupiré! Vite, voir si quelqu’un l’a remarqué. Vous vous attendez à entendre un commentaire du genre «cœur qui soupire n’a pas ce qu’il désire» ou« ah! tu me trouves ennuyant» Ou qu’il expose votre exaspération, votre émotion. Vous ne voulez pas que vos émotions vous trahissent. Pourtant votre soupir vous libère. Il peut vous libérer d’une pensée ou d’un sentiment qui vous obsède et vous limite au cercle vicieux.

Une simple pensée non résolu peut gâcher votre qualité de sommeil et limiter votre fonctionnement pendant le jour. Fonctionnement, que dis-je? Votre marche vers votre épanouissement total, la votre réalisation. Oui, un simple soupir. Pourtant ils sont si importants. Le soupir est un mécanisme qui permet à votre système de se rééquilibrer. Soupirer est une hygiène de vie.

Il y a 5 soupirs de base. Ça a l’air idiot mais en les réactivant vous aurez une réaction en chaîne. C’est si simple que vous ne perdrez pas votre temps avec quelque chose d’aussi stupide… Bien sûr. Mais une suggestion, c’est gratuit! Vous avez soupiré?…Arrêtez-vous instant et puis refaite encore ce soupir, le même et encore…Ça peut être un «Haaa» ou un «Heee» ou encore un «Oufff» ou «Pouff».

…On parlait de quoi? … J’ai perdu le fil, le fil…  des pensées inutiles qui m’empêchaient d’avancer … ou de m’arrêter … Il s’est fait …un vide……………

2 ou 3 soupirs voire 5. Ne bougez-pas. Profitez de l’instant. Le temps s’est arrêté…. mes cellules ont reprise leur régénération… le stress est tombé. Vous avez approché l’immortalité, la profondeur de l’instant qui devient instant d’éternité. Cet instant qui rappelle que la vie vaut la peine d’être vécue. Personne ne regarde? Restez comme ça un moment…

Vous avez quitté le cercle vicieux de la quantité, vous venez d’entrer dans la dimension infinie de la qualité. Qualité de vivre! «VIVRE»!

Vous entrez dans «L’ART de VIVRE» ViVRe, avec un  «R» majuscule, la Rage de vivRe, de mordre dans la pomme de VIE. Votre «QÌ» l’énergie de VIE, cette délicieuse rage de vivRe. C’est si simple, c’est SI BON!

Image associée

Vous avez envie de rire? RIEZ

Vous avez envie de pleurer? PLEUREZ laissez tomber ce poids qui vous accable

Vous avez envie de grogner? GROGNEZ (le grognement a un effet extraordinaire sur votre système immunitaire)

Vous avez envie de siffler? SIFFLEZ

Vous avez envie d’aimer? AIMEZ

L’art du soupir est une des bases du Qigong tout comme la respiration. Il y a ainsi des centaines d’outils que vous donne le Qigong fruit de milliers d’années de connaissance de soi et de l’ÊTRE.

Mais ATTENTION! Vous pourriez prendre goût à la VIE et perdre celui de la SOUMISSION de vous conformer. Ça peut très bien se faire sans tout foutre en l’air, TRANQUILLEMENT. Vous pourriez avoir une féroce envie d’explorer de connaître. Vous en avez marre d’avoir le dos, les reins brisés à force de courbettes, Faites comme je l’ai fait il y a 25 ans, quand j’ai choisi l’art martial de la douce liberté le Qigong et le Taiji: ENTREZ dans la DIMENSION ÊTRE. La LIBERTÉ de ViVVVRE! VIVRE en guerrier ou GUERRIÈRE PACIFIQUE.

Combinés, la cRéativité (écrituRe) , la musique (impRovisation et jeu du piano), les taiji et qigong sont des outils exceptionnels pour Recommencer à GRandiR et à Régner sur VotRe VIE

Jean Genest, maître en musique, Coach de Vie, Qigong, Taiji et Créativité

jbgenest@yahoo.ca         (514) 434-9016

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s