Coaching de Vie, de Santé, d’Être et Bien Être

Le Temps qui passe.pngOn me l’a répété bien des fois. Des élèves psychologues, des thérapeutes et d’autres élèves finissent par me dire que je devrais être thérapeute car mon enseignement leur avait apporté beaucoup d’aide à eux-même. D’autres, me disent que les rencontres autour du piano étaient les seuls moments positifs dans la période sombre et brouillée de vie qu’ils traversaient. Besoin de changement ou suite à un changement, nos vies peuvent tomber en morceaux et devenir de véritables casse-têtes. On me met souvent à ma surprise, le chapeau de confident. J’ai dût accepter de le porter pour vous.

Depuis bien plus que 30 ans (en fait, ça remonte à 40 ans), j’ai toujours cherché à enseigner  en passant par l’étude de la psychologie, la recherche en ethnomusicologie et l’anthropologie , et au questionnement constant sur la façon et surtout «le POURQUOI» de faire les choses dans la musique et la pratique plus récente (25 ans) des Qi gong et Tai chi.

L’Action de l’Être est souvent un «reflet» un réflexion de ce que nous sommes. La l’Imagination, la créativité permet de se voir dans un monde où parfois on a choisi de vivre et parfois pas. Il est parfois nécéssaire pour le peintre de rependre du recul pour voir où en est sa création.

Votre vie est une oeuvre, faites-en un chef d’oeuvre!

casse-tete5Où se voit-on? Où allons-nous, y arrivons-nous, pourquoi oui, pourquoi non? Faisons-nous fausse route et comment retrouver son chemin?

Est-ce que nos choix sont basés sur nos plus grandes qualités, nos faiblesses, , nos illusions, nos peurs ou l’implication qu’on veux avoir dans ce monde. Comment progresser, se soigner et transcender les moments «obscurs» de notre vie pour ne pas être condamner à revivre sans arrêt les traumatismes jusqu’au bout du voyage. Comment prendre conscience de «programmes de sabotages» qu’on a appris il y a si longtemps qu’on n’en est plus conscient.

J’ai fais ce saut professionnel après qu’on me l’aie répété encore et encore que c’était là une de mes qualités et que je devais en faire le partage.

Le coach ne dit pas quoi faire, il est un miroir que permet la réflexion. La créativité est un acte de réflexion. La musique est introspection. Le Qi gong est un acte de santé physique, mentale et spirituelle. La spiritualité est une exploration privée et libre  de qui on est profondément et individuellement. Le mode d’emploie est en vous. Ma formation est plutôt d’influence «taoïste» mais je ne suis pas taoïste dans ce qu’on appelle religion mais plutôt une philosophie. Le taoïsme est le résultat des plus anciennes approches en santé d’avant l’écriture (j’utiliserai l’abbréviation «MPS» pour Mentale, Physique et Spirituelle). Résultats de recherche d'images pour « jean genest »

Je suis simplement humain et humaniste. Je ne suis pas thérapeute mais je peux vous aider à ne pas vous blesser en éclairant les chemins parfois périlleux de l’aventure de la vie.

Jean Genest, coach, professeur, maître de musique, enseignant de qi gong et tai ji, compositeur, auteur et pédagogue.

(514) 434-9016      jbgenest@yahoo.ca        Piedmont

 

Une réponse à “Coaching de Vie, de Santé, d’Être et Bien Être

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s